Agir autrement

Le SIETOM a décidé de mettre en place depuis 2015 un dispositif de prêt de conteneurs et de gobelets afin de faciliter la gestion des déchets de manifestation aux communes adhérentes du SIETOM, favoriser le tri et le recyclage et réduire le volume des déchets jetés.

Le constat que nous ne trions pas suffisamment sur le territoire du SIETOM est fait depuis plusieurs années à partir des tonnages que nous collectons et des performances par habitant.
Aussi, après avoir organisé pendant 2 ans le Trophée du verre afin de sensibiliser nos usagers à la problématique du tri du verre, nous avons organisé en 2019 le Trophée du TRI, challenge qui prenait en compte l'ensemble des déchets recyclables.
Dans le cadre de son programme local de Prévention des déchets, le SIETOM de Chalosse a proposé une action tournée vers les hébergements touristiques présents sur son territoire.
L'objectif étant de les doter de composteurs et de cabas de tri pour permettre aux touristes de trier leur déchets pendant les vacances.