Le site des Partenses

Le SIETOM de Chalosse est implanté sur le site des Partenses à Caupenne.

Il s’agit d’une Installation Classée pour la Protection de l’Environnement (ICPE) qui s’étend sur 30 hectares et comprend :
Certifié ISO 14001 depuis 2012 pour son activité d’enfouissement des déchets et de traitement des rejets, le SIETOM de Chalosse confirme sa position d’acteur responsable dans le paysage départemental des déchets et compte bien jouer un rôle majeur dans les années futures dans la protection de l’environnement.
Suite à la mise en place d'un nouveau référentiel ISO 14001 version 2015, notre engagement d’amélioration continue et de prévention de la pollution s'est renforcé avec la mise en œuvre dès 2018 d’un plan d’action sur 3 ans visant à intégrer dans le périmètre de certification ISO 14001 l’ensemble des activités du SIETOM à savoir l’Unité de Valorisation Organique (U.V.O.), les collectes et les déchetteries. Ainsi, à la fin 2020, toutes nos activités auront obtenu la labellisation.
Nous intégrons ainsi l’ensemble de nos processus dans une logique de cycle de vie en gardant en permanence le souci de préserver les ressources, d’agir le plus en amont possible et de réduire notre empreinte au maximum pour les générations futures.
Le SIETOM organise des journées portes ouvertes de son site à Caupenne tous les 1ers mercredis de chaque mois ou les 1ers mercredis des vacances scolaires. Vous pouvez ainsi venir découvrir notre unité de valorisation organique, le centre de stockage des déchets, la production de compost normé et la gestion des déchets recyclables.

Le SIETOM organise des journées portes ouvertes de son site à Caupenne tous les 1ers mercredis de chaque mois ou les 1ers mercredis des vacances scolaires.

Suite à l'épidémie de coronavirus, les visites sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Merci de votre compréhension.